Corrigés exercices imparfait
Pinchad en el enlace y encontaréis la ficha de los ejercicios corregida ( al final) Ici
LES TÂCHES MENAGÈRES ( Tareas del hogar)
Quelques exercices qui vous aideront à apprendre ce vocabulaire:
1) Reliez les dessins et les actions
2) Les tâches ménagères
3) Exercice de compréhension orale
UNITÉ 3
FUTUR SIMPLE ( FUTURO)
FORMATION
Le futur est un temps assez régulier. On le forme à partir de l’infinitif du verbe suivi des désinences suivantes:
JE: -ai TU: -as IL/ELLE/ON: -a
NOUS: -ons VOUS: -ez ILS/ELLES: – ont
EXEMPLES
PARLER: Je parlerai – Tu parleras – Il parlera – Nous parlerons – Vous parlerez – Ils parleront
FINIR: Je finirai – tu finiras – Elle finira – Nous finirons – Vous finirez – Elles finiront
Tu
dois savoir que les désinences du futur ne changent jamais. Dans les
verbes irréguliers change la base, mais jamais les désinences. Quelques
verbes irréguliers au futur sont:
être > je serai
avoir > j’aurai
aller > j’irai
venir > je viendrai
faire > je ferai
voir > je verrai
envoyer > j‘enverrai
savoir> je saurai
devoir > je devrai
vouloir > je voudrai
falloir > il faudra
pleuvoir > il pleuvra
avoir > j’aurai
aller > j’irai
venir > je viendrai
faire > je ferai
voir > je verrai
envoyer > j‘enverrai
savoir> je saurai
devoir > je devrai
vouloir > je voudrai
falloir > il faudra
pleuvoir > il pleuvra
Et maintenant, cliquez sur les liens suivants si tu veux pratiquer:
- Compléter les phrases et les corrigés
- Compléter les phrases 2 et les corrigés
- Compléter les phrases 3 et les corrigés
- Compléter les phrases 4 et les corrigés
- Théorie et exercices d’écoute
- Compléter la chanson La dernière minute (Carla Bruni)
- Compléter la chanson Tu verras de Claude Nougaro et si tu veux, voilà la vidéo
- Compléter la chanson Ne me demande pas de Clarika
EXERCICE ON-LINE ICI
ÉCOUTE ET REMPLIS LES TROUS ICI
LE FUTUR EN DIALOGUES ICI
ÉCOUTE LA CHANSON ET REMPLIS LES TROUS ICI
EXERCICE DE COMPRËHENSION ËCRITE ICI
ËCOUTE LA CHANSON DE FRANCIS CABREL ICI
PASSÉ RÉCENT-PRÉSENT PROGGRESSIF -FUTUR PROCHE
Vidéo
Passé recent
Se forma con el presente del verbo Venir de + infinitivo del verbo que queremos conjugar.
En español corresponde a Acabar de + infinitivo.
Se utiliza para indicar que una acción acaba de suceder. Es el tiempo verbal pasado que está más cerca del presente.
Ejemplos:
Acabo de hacer mis deberes Je viens de faire mes devoirs
Acaban de llegar del instituto Il/elles viennent d’arriver du Lycée
Acabamos de poner la mesa Nous venons de mettre la table
Exercices
1. Complétez les phrases
2. Complétez avec le Passé Récent
3. Répondez avec le Passé Récent
4. Écoutez et complétez
2. Complétez avec le Passé Récent
3. Répondez avec le Passé Récent
4. Écoutez et complétez
Présent continu
La forma “être en train de + infinitivo” est la única manera, en francés, expresar la forma progresiva de un acción que se está dessarrollando.
- Etre en train de + infinitif = estar +verbo-ando /-endo
Je suis en train de manger Estoy comiendo
Exercices
Futur proche
Se forma con el presente del verbo Aller + infinitivo del verbo que queremos conjugar.
En español corresponde con Ir a + infinitivo.
Se utiliza para indicar una acción futura que se va a realizar inmediatamente. Es una acción que se sitúa antes que la del futuro simple.
Ejemplos:
¿Cuándo vas a comer tarta? Quand est-ce que tu vas manger de la tarte?
Voy a comer la tarta esta noche. Je vais manger de la tarte le soir.
Exercices
1. Qu’est-ce qu’ils vont faire?
2. Complétez au Futur Proche
3. Le Futur inmédiat
4. Déplacez les mots
5. Complétez
6. Écoutez et répondez
2. Complétez au Futur Proche
3. Le Futur inmédiat
4. Déplacez les mots
5. Complétez
6. Écoutez et répondez
Exercices mélangés
- Écoutez
- Complétez les dialogues
- Complétez les phrases
- Complétez les phrases 2
- Complétez
- Un jeu: Claire et Mélanie
Activités.
https://francale.wordpress.com/2017/06/01/passe-recent-present-continu-futur-proche-3/
NATURE EXTRÊME
VOCABULAIRE
la tempête ( la tempestad) , un ouragan (un huracán), la bourrasque ( la borrasca) ),
la rafale ( la racha -la rafale de vent : racha de viento, la tornade ( el tornado), le cyclone ( el ciclón), le typhon ( el tifón) , le raz-de-marée (= le tsunami), un coup de tonnerre ( el trueno) , la foudre- un éclair ( el rayo), une avalanche ( una avalancha), le tremblement de terre (= le séisme), le glissement de terrain ( deslizamiento de tierra) , l’inondation ( la inundación), la sécheresse ( la sequía) , un incendie ( el incendio), la grêle ( el granizo), de la neige ( nieve) , des secousses ( sacudidas) , des vagues gigantesques ( olas gigantes), le verglas ( hielo), la pluie: la lluvia), le brouillard: la niebla)
VERBES: inonder ( inundar), dévaster ( devastar), ravager ( devastar), s’effondrer ( derrumbarse), s’écrouler ( desplomarse, derrumbarse), balayer ( barrer-hacer desaparecer) , emporter ( llevarse) , arracher ( arrancar), souffler ( soplar), submerger ( anegar-inundar), évacuer ( evacuar)
L'ADJECTIF ( FORMATION DU FÉMININ) ICI
LEXIQUE
EXERCICES D'APPLICATION
2. Cliquez et écoutez. 3. Reconnaître l´adjectif qualificatif.
3. Cliquez sur la bonne réponse.
4. Choisissez l´adjectif correct.
5. Fille ou garçon?
6. Complétez avec l´adjectif au féminin.
7. Complétez avec l´adjectif au féminin 2
8. Complétez avec l´adjectif au féminin 3.
9. Complétez avec l´adjectif au féminin 4.
10. Trouvez l´intrus.
11. Masculin, féminin ou les deux?
12. Choisissez la bonne réponse.
13. Complétez les phrases.
14. Complétez les phrases 2
15. Regardez le document vidéo et faites les cinq exercices en cliquant sur les numéros de "Ma progression".
L'ADJECTIF DEMONSTRATIF
EXERCICE 1
EXERCICE 2
LES ADJECTIFS ET PRONOMS POSSESSIFS ( ADJETIVOS Y PRONOMBRES POSESIVOS)
a. Les adjectifs possessifs servent à indiquer à qui appartient le nom qu'ils accompagnent. Ils s'accordent en genre et en nombre avec ce nom.
EXERCICE 1
EXERCICE 2
b. Les pronoms possessifs remplacent un nom ou un groupe nominal accompagné d'un déterminant possessif ; ils varient selon le nombre de possesseurs, le genre et le nombre de l'objet possédé.
EXERCICE 1
EXERCICE 2
ERXERCICE 3
Source: http://francaisiessantabarbara.blogspot.com/2010/10/les-adjectifs-et-les-pronoms-possessifs.html
L'IMPARFAIT ( EL IMPERFECTO)
Vidéo ICI
FICHE EXERCICES Exercices et corigés
Es un tiempo verbal pasado, que se usa con verbos de cuya acción no se especifica el inicio o fin. Equivaldría a decir cosas como « El día estaba frío ».
Para formar este tiempo verbal, simplemente tienes que:
El único verbo irregular en el tiempo « imperfecto » es Être. En este caso, la raíz del verbo es ét- y la terminación es la misma que para todos los verbos.
Un ejemplo:
Un ejemplo:
Un ejemplo:
FICHE THÉORIE ET EXERCICES ICI
LE PASSÉ COMPOSÉ ( PRETÉRITO PERFECTO COMPUESTO) ICI
LE PASSÉ COMPOSÉ EXPLIQUÉ PAS À PAS ICI
LES PRONOMS RELATIFS ( QUI, QUE/QU', OÙ, DONT)
Qui y que pueden confundirse fácilmente.
• Qui funciona como un sujeto y va siempre seguido de un verbo.
• Que funciona como complemento directo y va seguido de un sujeto distinto.
• Que también puede introducir una nueva proposición que se conecta con el verbo principal. Gramaticalmente, esto es una oración subordinada.
Nota :
• Que se convierte en qu’ cuando va seguido de una vocal.
• Qui no siempre sustituye a una persona, y que no siempre sustituye una cosa.
Le pronom relatif : dont
Dont sustituye a una persona o a una cosa que va introducida por la preposición de. Se suele traducir como ‘del que’, ‘de la que’, ‘de lo que’, etc.
Dont suele usarse con los siguientes verbos: parler de (hablar de), se souvenir de (acordarse de), rêver de (soñar con), avoir peur de (tener miedo de), avoir envie de (tener ganas de), avoir honte de (tener vergüenza de), s’occuper de (ocuparse de), etc.
Dont puede usarse con las estructuras adjetivales siguientes: être fier de (estar orgulloso de), responsable de (ser responsable de), content de (estar contento de), satisfait de (estar satisfecho de), etc.
También podemos usar dont con nombres propios.
LE PRONOM RELATIF OÙ
Où significa ‘dónde’. Cuando se usa como pronombre relativo, où se refiere también a un lugar: dans le jardin (en el jardín), à la piscine (en la piscina), chez moi (en mi casa), etc.
Le restaurant où on se retrouvera s’appelle Chez Victor. (OÙ = au restaurant) El restaurante donde hemos quedado se llama ‘Chez Victor’.
Je vais chez mes parents où le frigidaire est toujours plein ! (OÙ = chez mes parents) Voy a casa de mis padres en donde la nevera está siempre llena.
Como pronombre relativo, où se utiliza también en las siguientes expresiones:
où también se puede referir a un momento en el tiempo, sobre todo en las siguientes expresiones: le jour où, le moment où, l’année où, etc. Algunos franceses usan quand en su lugar, pero eso es gramaticalmente incorrecto.
Source: https://www.frantastique.com/es/gramatica-frances
À LA GARE ( EN LA ESTACIÓN)
Lexique La gare Ici
Lexique et exercices
Source : https://francais.lingolia.com/fr/vocabulaire/voyage/gare
VERBES AU PRÉSENT ICI
EXPRIMER LES SENTIMENTS
Vocabulaire
EXERCICES:
VERBOS AUXILIARES ÊTRE Y AVOIR
AVOIR ( HABER/TENER) ÊTRE ( SER/ESTAR)
je ( j' ) ai suis
tu as es
il/elle/on a est
nous avons sommes
vous avez êtes
ils/elles ont sont
S'appeler ( llamarse)
ES un verbo pronominal pues además de los pronombres sujeto, lleva los pronombres me/m'-te/t'- se /s' nous- vous-se/s'
Je m'appelle Me llamo......
Tu t'appelles
Il/elle/on s'appelle
Nous nous appelons
Vous vous appelez
Ils / elles s'appellent
DES VERBES EN -ER
EXERCICES: Exercice 1, Exercice 2, Exercice 3
Adjetivos para describir a una persona (Adjectif pour décrire une personne)
Aspecto físico:
grand(e) alto-a
petit(e) bajo-a
gros(e) gordo-a
mince delgado-a
jeune joven
vieux -vieille viejo-vieja
blond(e) rubio-a
brun(e) moreno-a
roux (rousse) pelirrojo-a
beau guapo
belle guapa
jolie bonita
laid(e) feo-a
Defectos y cualidades:
sympathique (sympa) simpático-a
antipathique antipático-a
gentil(le) bueno-a
méchant(e) malo-a
content(e) contento-a
mécontent(e) descontento-a
intelligent(e) inteligente
bête bruto-a
corageux, euse valiente
timide tímido-a
intéressant(e) interesante
ennuyeux, euse aburrido-a
souriant(e) risueño-a
triste triste
Je suis blonde, grande, mince, jeune et belle. Mon ami Franck est sympa, gentil intelligent et courageux. Et toi...tu es comment?
JACQUES PRÉVERT " DÉJEUNER DU MATIN"
Il a mis le café
Dans la tasse
Il a mis le lait
Dans la tasse de café
Il a mis le sucre
Dans le café au lait
Avec la petite cuiller
Il a tourné
Il a bu le café au lait
Et il a reposé la tasse
Sans me parler
Il a allumé
Une cigarette
Il a fait des ronds
Avec la fumée
Il a mis les cendres
Dans le cendrier
Sans me parler
Sans me regarder
Il s’est levé
Il a mis
Son chapeau sur sa tête
Il a mis
Son manteau de pluie
Parce qu’il pleuvait
Et il est parti
Sous la pluie
Sans une parole
Sans me regarder
Et moi j’ai pris
Ma tête dans ma main
Et j’ai pleuré.
L'ALPHABET ( EL ALFABETO)
ÉCOUTEZ ET RÉPÉTEZ L'ALPHABET
JOURS DE LA SEMAINE ICI
LES MOIS DE L'ANNÉE ( LOS MESES)
Exercices d'application
Source: https://lecoinducervanties.wordpress.com/2011/02/23/les-mois-et-les-saisons/
VIDEO 2 écoutez les nombres à partir de 100
Voici comment ne pas se tromper quand on écrit les chiffres en toutes lettres :
Présentation de Nicolas Exercice d'écoute
LE RECYCLAGE
LIENS
Association des villes et régions pour le recyclage Ici
Malaga encourage l'engagement des citoyens...Ici
LEXIQUE
-Environnement : medioambiente
-
(Il est) interdit de +
infinitif : prohibido
-
Aggraver :
agravar, hacer más grave
-
Agresse r : agredir
-
Améliorer /
empirer : mejorar / empeorar
-
C’est dû : es debido a
-
Cancer : cáncer
-
Couche d’ozone : capa de ozono
-
Cueillir : coger
-
Défense de +
infinitif : se prohibe
-
Déforestation : deforestación
-
Déranger : desordenar, molestar
-
Des difficultés
respiratoires : dificultades respiratorias
-
Des infections : infecciones
-
Des maladies des
poumons : enfermedades de pulmón
-
Des malformations : malformaciones
-
Diminuer /
augmenter : disminuir / aumentar
-
Disparition d’espèces
animales et vegétales : desaparición de especies animales y vegetales
-
Effet de serre : efecto invernadero
-
Empoisonnement des
eaux : envenenamiento de las aguas
-
Etre pressé : tener prisa
-
Faire des affiches : hacer carteles
-
Fermer le robinet : cerrar el grifo
-
Il faudrait : habría que
-
Il faut = on doit
-
Il faut
absolutement : hay que (más fuerte)
-
Il vaut mieux : más vale que
-
L’écologie : la ecología
-
L’énergie peut être
éolienne (vent), solaire (soleil), hydraulique (eau), marémotrice (marée, mer)
-
L’entourage : el entorno
-
L’interdiction : la prohibición
-
La baleine : la ballena
-
La pelouse : el césped
-
La pollution
industrielle : la contaminación industrial
-
La pollution sonore est le
bruit des villes, des transports, des travaux de construction, des gens, etc…
-
La pollution : la contaminación
-
Le milieu naturel : el medio natural
-
Le tramway : el tranvía
-
Les déchets : los desechos
-
Les énergies non
polluantes sont des énergies qui ne produisent pas de déchets.
-
Les mégots : las colillas
-
Nocif (ve) : nocivo/a
-
Nocivité : peligrosidad
-
On doit / on
devrait : se debe / se debería
-
On peut / on
pourrait : se puede / se podría
-
Pluie acide : lluvia ácida
-
Polluant (e) : contaminante
-
Pollué : contaminado
-
Prière de ne pas +
infinitif : se ruega que no
-
Profession = travail =
fonction = boulot (familiar) = emploi = métier
-
Propre / sale : limpio / sucio
-
Recycler (le papier, le
carton, le plastique, les résidus organiques, le verre)
-
Sécheresse : sequía
-
Son métier consiste à
mesurer le degré de toxicité des produits : éco-toxicologue
-
Trouble : turbio (adjetivo)
-
Un ouvrier spécialisé
dans la taille des arbres = paysagistes
-
Une bouteille : una botella
-
Une corbeille : una papelera
-
Une maladie : una enfermedad
-
Utiliser les transports
en commun.
Anéantir, détruire aniquilar
bon pour
l'environnement bueno para el medio
ambiente
la centrale nucléaire la central nuclear
consommer consumir
être en danger, dangereux
être coupable de tener
la culpa de
les déchets los
desechos, los residuos
protection de
l'environnement protección del medio
ambiente
mettre en danger poner en peligro
les fumées/gaz des
pots d'échappement
los humos de escape
les produits chimiques los productos químicos
la marée noire la marea negra
les pluies acides la lluvias ácidas
le trou dans la couche
d'ozone El agujero en la capa de ozono
la mort de la forêt la muerte de la selva
la poubelle, le
container la basura, el contenedor
le gaz propulseur el gas propulsor
la pollution de l'eau la contaminación del agua
la pollution de l'air la contaminación del aire
l'engrais chimique el abono químico
les piles las pilas
être responsable de ser responsable de
recycler le papier reciclar el papel
trier les déchets Separar, clasificar los desperdicios
les emballages los embalajes
manifester manifestar
renoncer à renunciar a
utiliser, se servir de utilizar
jeter tirar
gaspiller despilfarrar
se protéger de protegerse de
les déchets
radioactifs los residuos
radioactivos
pollution de
l'environnement la contaminación del
medio
ambiente
l'explosion démographique la
explosión demográfica
aérosol el aerosol
salir: ensuciar
VOCABULAIRE
la tempête ( la tempestad) , un ouragan (un huracán), la bourrasque ( la borrasca) ),
la rafale ( la racha -la rafale de vent : racha de viento, la tornade ( el tornado), le cyclone ( el ciclón), le typhon ( el tifón) , le raz-de-marée (= le tsunami), un coup de tonnerre ( el trueno) , la foudre- un éclair ( el rayo), une avalanche ( una avalancha), le tremblement de terre (= le séisme), le glissement de terrain ( deslizamiento de tierra) , l’inondation ( la inundación), la sécheresse ( la sequía) , un incendie ( el incendio), la grêle ( el granizo), de la neige ( nieve) , des secousses ( sacudidas) , des vagues gigantesques ( olas gigantes), le verglas ( hielo), la pluie: la lluvia), le brouillard: la niebla)
VERBES: inonder ( inundar), dévaster ( devastar), ravager ( devastar), s’effondrer ( derrumbarse), s’écrouler ( desplomarse, derrumbarse), balayer ( barrer-hacer desaparecer) , emporter ( llevarse) , arracher ( arrancar), souffler ( soplar), submerger ( anegar-inundar), évacuer ( evacuar)
LAS ORACIONES INTERROGATIVAS TOTALES
= Cuando se pregunta sobre todo el contenido de la oración.La respuesta esperada es OUI, SI (en lugar de "oui" cuando la pregunta está en la forma negativa) NON.
Hay 3 formas para preguntar
1) Transformando la entonación descendente en ascendente2) Anteponiendo la fórmula interrogativa EST-CE QUE.3) Invertiendo el orden del sujeto y del verbo.
Ejemplos
1) Il vient avec nous au cinéma? (¿viene con nosotros al cine?)2) Est-ce qu'il vient avec nous au cinéma?3) Vient-il avec nous au cinéma?
Observaciónes
"Est-ce que" es sólo un procedimiento sintáctico para interrogar vacío de contenido. "Est-ce que" delante de vocal se escribe "est-ce qu' ".
TROIS MANIÈRES DE POSER UNE QUESTION
| ||
LANGUE FAMILIÈRE
|
LANGUE COURANTE
|
LANGUE SOUTENUE
|
Intonation montante
|
Est-ce que
|
Inversion du sujet
|
Vous comprenez? Tu veux venir ? Elle mange beaucoup ? | Est-ce que vous comprenez ? Est-ce que tu veux venir ? Est-ce qu’elle mange beaucoup ? | Comprenez-vous ? Veux-tu venir ? Mange-t-elle beaucoup? |
EXERCICES D'APPLICATION
Question ou affirmation Ici
Transformez les phrases Ici
Retrouvez l'ordre Ici
Exercice avec inversion sujet Ici
- LES MOTS INTERROGATIFS ( PARTÍCULAS INTERROGATIVAS)
- Qui ? Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?
- Reconstituez les questions
- Écoutez et retrouvez les questions
- Interrogation avec inversion exercices et corrigés ICI
On utilise les mots interrogatifs pour poser des questions sur des personnes, sur des choses, sur des faits…C’est quand on demande sur un partie de la phrase. Exemples:
Elle va au cinéma samedi Quand= ¿Cuándo?
Intonation: Quand elle va au cinéma? / Elle va au cinéma quand?
Avec EST-CE QUE: Quand est-ce qu’elle va au cinéma?
Inversion du sujet: Quand va-t-elle au cinéma?
LES MOTS INTERROGATIFS
| ||
ON DEMANDE SUR
|
MOT
|
EXEMPLES
|
Le lieu: el lugar
|
OÙ
| Tu vas où? / Où tu vas?Où est-ce que tu vas?
Où vas-tu?
|
Le moment:
el momento
|
QUAND
| Quand vous partez? / Vous partez quand?Quand est-ce que vous partez?
Quand partez-vous?
|
Le mode : el modo
|
COMMENT
| Comment il s’appelle ? / Il s’appelle comment ?Comment est-ce qu’il s’appelle ?
Comment s’appelle-t-il ?
|
La cause : La causa
|
POURQUOI
| Pourquoi tu viens ? / tu viens pourquoi ?Pourquoi est-ce que tu viens ?
Pourquoi viens-tu ?
|
La quantité : la cantidad
|
COMBIEN
| Combien tu veux ? / Tu veux combien ?Combien est-ce que tu veux ?
Combien veux-tu ?
|
La personne : la persona
|
QUI
| Tu invites qui ? / Qui tu invites ?Qui est-ce que tu invites ?
Qui invites-tu?
|
L’objet : el objeto
|
QUE – QUOI
| Vous étudiez quoi ?Qu’est-ce que vous étudiez ?
Qu’étudiez-vous ?
|
Le but : el fin
|
POURQUOI
| Pourquoi il n’est pas content ? / Il n’est pas content pourquoi?Pourquoi est-ce qu’il n’est pas content ?
Pourquoi n’est –il pas content ?
|
ADJECTIFS INTERROGATIF
| ||
QUEL – QUELLE – QUELS – QUELLES
| Quel cadeau tu préféres ?Quelle glace tu aimes ?
Quels livres tu préfères ?
Quelles villes tu aimes
|
Source: https://lecoinducervanties.wordpress.com/2011/10/12/les-mots-interrogatifs/
EXERCICES D'APPLICATION
1.Transformez les questions avec est-ce que.
- Tu fais du sport?....
- Elle sait conduire?
- Tu as des amis ici?
- Vous aimez ce gâteau?
- Ils sont mariés?
- Vous allez souvent au théâtre?
- Tu prends des vitamines?
- C’est ta voiture?
2. Mettez dans l’ordre.
- est-ce que/ à/Pierre/travaille/Paris?
- il/est-ce qu’/banque/employé/est/une/dans/?
- habite/loin/il/de/est-ce qu’/son/bureau/?
- anglais/parle/Françoise/est-ce que/?
- partent/week-end/est-ce qu’/en/ils/?
- ils/ont/des/est-ce qu’/enfants/?
3. Posez la question avec le mot interrogative donné et est-ce que.
- Bernadette lit un journal anglais. ( Pourquoi?)
- Julien va au lycée. ( comment?)
- Brigitte écrit. (À qui?)
- Bernard joue au tennis. ( Où?)
- Julie part en vacances ( quand?)
- Jean invite à dîner ce soir ( Qui?)
- Elle mange à midi au restaurant (Que?)
4. Complétez avec un pronom interrogatif.
1. ….est-ce que tu habites?
2. …………………est-ce que vous faites? Vous dormez?
3. ……………….peut me répondre?
4. ……………….est-ce qu’il prend le train, à la gare du Nord?
5. En mai, en juin, en juillet? ………….est-ce que tu es né?
6. ……………est-ce que vous partez? Vous n’êtez pas contents?
7. ……………..est-ce que tu prends tes vacances? En août?
8. Ils habitent chez……..?
9. ……………est-ce que tu rentres chez toi? En taxi?
10. …………….est-ce que vous pleurez? Vous avez un problème?
5. Posez la question.
1. Il arrive mercredi→
2. Il va à l’école en métro→
3. Il ferme la fenêtre parce qu’il à froid.→
4. Il achete ça pour mon fils.→
5. Il habite à Rome →.
6. Elle va au cinéma ce soir.→
7. Elle met une robe pour sortir.→
L'ADJECTIF ( FORMATION DU FÉMININ) ICI
LEXIQUE
LE CARACTÈRE | El carácter | ||
Avoir bon caractère | Tener buen carácter | Chaleureux | Caluroso |
Avoir mal caractère | Tener mal carácter | Sociable | Sociable |
Sympathique | Simpático | Tolérant | Tolerante |
Antipathique | Antipatico | Patient | Paciente |
Réservé | Reservado | Honnête | honesto |
Timide | Timido | Franc | Franco |
Bavard | Hablador | Bête | Tonto |
Nerveux | Nervioso | Paresseux | Vago |
Calme | Tranquilo | Froid | Frío |
Malin | Travieso | Intolérant | Intolerante |
optimiste | Optimista | Malhonnête | Deshonesto |
Pessimiste | Pesimista | Hypocrite | Hipócrita |
Sérieux | Serio | Généreux | Generoso |
Avoir le sens de l´humour | Tener sentido del humor | Gentil | Amable |
Super | Super | Adorable | adorable |
adorable | Adorable | Doux | Dulce |
Merveilleux | Fantástico | Sensible | Sensible |
Extraordinaire | Extraordinario | Bon | bueno |
Chouette | Divertido | Cultivé | cultivado |
Horrible | Horrible | Modeste | Modesto |
Intelligent | Inteligente | Égoïste | Egoista |
Travailleur | Trabajador | méchant | Malo |
Agressif | Agresivo | Prétentieux | Pretencioso |
impatient | Impaciente | Arrogant | Arrogante |
EXERCICES D'APPLICATION
2. Cliquez et écoutez. 3. Reconnaître l´adjectif qualificatif.
3. Cliquez sur la bonne réponse.
4. Choisissez l´adjectif correct.
5. Fille ou garçon?
6. Complétez avec l´adjectif au féminin.
7. Complétez avec l´adjectif au féminin 2
8. Complétez avec l´adjectif au féminin 3.
9. Complétez avec l´adjectif au féminin 4.
10. Trouvez l´intrus.
11. Masculin, féminin ou les deux?
12. Choisissez la bonne réponse.
13. Complétez les phrases.
14. Complétez les phrases 2
15. Regardez le document vidéo et faites les cinq exercices en cliquant sur les numéros de "Ma progression".
L'ADJECTIF DEMONSTRATIF
EXERCICE 1
EXERCICE 2
LES ADJECTIFS ET PRONOMS POSSESSIFS ( ADJETIVOS Y PRONOMBRES POSESIVOS)
a. Les adjectifs possessifs servent à indiquer à qui appartient le nom qu'ils accompagnent. Ils s'accordent en genre et en nombre avec ce nom.
EXERCICE 1
EXERCICE 2
b. Les pronoms possessifs remplacent un nom ou un groupe nominal accompagné d'un déterminant possessif ; ils varient selon le nombre de possesseurs, le genre et le nombre de l'objet possédé.
EXERCICE 1
EXERCICE 2
ERXERCICE 3
Source: http://francaisiessantabarbara.blogspot.com/2010/10/les-adjectifs-et-les-pronoms-possessifs.html
L'IMPARFAIT ( EL IMPERFECTO)
Vidéo ICI
FICHE EXERCICES Exercices et corigés
Es un tiempo verbal pasado, que se usa con verbos de cuya acción no se especifica el inicio o fin. Equivaldría a decir cosas como « El día estaba frío ».
Para formar este tiempo verbal, simplemente tienes que:
Mirar como se conjuga el verbo en presente con NOUS y quitarle la terminación -ONS + Agregar la terminación del imperfecto
TODOS los verbos siguen esa regla
por lo que no necesitas aprenderte una lista de participios de verbos
irregulares ni nada por el estilo, como con el passé composé.El único verbo irregular en el tiempo « imperfecto » es Être. En este caso, la raíz del verbo es ét- y la terminación es la misma que para todos los verbos.
Terminación del Imperfecto
PRONOM | TERMINAISON |
Je | -ais |
Tu | -ais |
Elle | -ait |
Nous | -ions |
Vous | -iez |
Ils | -aient |
Atención
a) Algunos verbos al conjugarse en presente terminan en -IONS ( étudier, rire etc.). Para distinguirlos, en la forma imperfecta se agrega una « i » adicional con los pronombres NOUS y VOUS, para poder diferenciar un tiempo del otro.Un ejemplo:
- Nous étudiions pendant des heures.
- Vous riiez trop.
Un ejemplo:
- La voiture avançait lentement.
- Commenciez-vous à vous inquiéter?
Un ejemplo:
- Il mangeait si vite.
- Nous mangions toujours dans ce restaurant.
- il fallait (era necesario)
- il pleuvait (llovía)
Exercices d'application
- Completa las frases con los verbos dados al imperfecto.
- Aquí también te dan verbos para completar.
- Acá encuentra ejercicios más interactivos.
- Ortholud da una lista de ejercicios con el imperfecto, por categorías.
- Más frases para completar con el imperfecto.
- Y esto también parece ser una larga lista de ejercicios propuestos.
FICHE THÉORIE ET EXERCICES ICI
LE PASSÉ COMPOSÉ ( PRETÉRITO PERFECTO COMPUESTO) ICI
LE PASSÉ COMPOSÉ EXPLIQUÉ PAS À PAS ICI
Verbes conjugués avec AVOIR: exercice 1, exercice 2, exercice 3
Verbes conjugués avec ÊTRE: exercice 1, exercice 2, exercice 3
Verbes PRONOMINAUX: exercice 1, exercice 2, exercice 3
AVOIR ou ÊTRE ?: exercice 1, exercice 2, exercice 3, execice 4
LES PRONOMS RELATIFS ( QUI, QUE/QU', OÙ, DONT)
Les pronoms : qui et que
Los pronombres relativos (qui, que, où, dont, lequel, etc.) se usan para referirse a un objeto previamente mencionado.
J’ai vu un reportage de l’AIGF. Ce reportage parle de la sexualité des Français.
J’ai vu un reportage de l’AIGF qui parle de la sexualité des Français. (qui = ce reportage)
He visto un reportaje de la AIGF. Ese reportaje habla de la sexualidad de los franceses. He visto un reportaje de la AIGF que habla de la sexualidad de los franceses.
He visto un reportaje de la AIGF. Ese reportaje habla de la sexualidad de los franceses. He visto un reportaje de la AIGF que habla de la sexualidad de los franceses.
Qui y que pueden confundirse fácilmente.
• Qui funciona como un sujeto y va siempre seguido de un verbo.
C’est une jolie maison qui a été construite en 1820. Es una bonita casa que fue construida en 1820.
Victor va nous présenter sa nouvelle copine qui s’appelle Marie-Chantal. Víctor va a presentarnos a su nueva novia que se llama Marie-Chantal.
Victor va nous présenter sa nouvelle copine qui s’appelle Marie-Chantal. Víctor va a presentarnos a su nueva novia que se llama Marie-Chantal.
• Que funciona como complemento directo y va seguido de un sujeto distinto.
C’est une jolie maison que Victor a achetée en 1842. Es una bonita casa que Víctor compró en 1842.
Victor va nous présenter sa nouvelle copine que personne ne connaît. Víctor va a presentarnos a su nueva novia que nadie conoce.
Victor va nous présenter sa nouvelle copine que personne ne connaît. Víctor va a presentarnos a su nueva novia que nadie conoce.
• Que también puede introducir una nueva proposición que se conecta con el verbo principal. Gramaticalmente, esto es una oración subordinada.
Je sais que tu viendras Sé que vendrás.
Je pense que tu as raison Creo que tienes razón.
Je pense que tu as raison Creo que tienes razón.
Nota :
• Que se convierte en qu’ cuando va seguido de una vocal.
Victor va nous présenter sa nouvelle copine qu’il a rencontrée hier. Víctor va a presentarnos a su nueva novia que conoció ayer.
• Qui no siempre sustituye a una persona, y que no siempre sustituye una cosa.
La voiture que j’ai achetée. El coche que he comprado.
La voiture qui me plaît. El coche que me gusta.
L’homme que j’aime. El hombre al que amo.
L’homme qui est dans mon lit. El hombre que está en mi cama.
La voiture qui me plaît. El coche que me gusta.
L’homme que j’aime. El hombre al que amo.
L’homme qui est dans mon lit. El hombre que está en mi cama.
Le pronom relatif : dont
Dont sustituye a una persona o a una cosa que va introducida por la preposición de. Se suele traducir como ‘del que’, ‘de la que’, ‘de lo que’, etc.
La ville dont je suis originaire est toute petite. (Je suis originaire de cette ville;) La ciudad de la que vengo es muy pequeña.
La chose dont je suis fière c’est mon style. (Je suis fière de mon style.) De lo que estoy más orgullosa es de mi estilo.
Les enfants dont il est le père sont terribles. (Il est le père de ces enfants.) Los niños de los que él es padre son terribles.
La chose dont je suis fière c’est mon style. (Je suis fière de mon style.) De lo que estoy más orgullosa es de mi estilo.
Les enfants dont il est le père sont terribles. (Il est le père de ces enfants.) Los niños de los que él es padre son terribles.
Dont suele usarse con los siguientes verbos: parler de (hablar de), se souvenir de (acordarse de), rêver de (soñar con), avoir peur de (tener miedo de), avoir envie de (tener ganas de), avoir honte de (tener vergüenza de), s’occuper de (ocuparse de), etc.
L’ami dont je te parle s’appelle Victor. (Car on dit parler de quelque chose.) El amigo del que te hablo se llama Victor.
Dont puede usarse con las estructuras adjetivales siguientes: être fier de (estar orgulloso de), responsable de (ser responsable de), content de (estar contento de), satisfait de (estar satisfecho de), etc.
L’homme dont je suis amoureuse s’appelle Victor. (Car on dit être amoureux de quelqu’un). El hombre del que estoy enamorada se llama Victor.
También podemos usar dont con nombres propios.
Victor Hugo ? C’est un écrivain dont je ne connais que le nom. (Car on dit le nom de l’écrivain). ¿Victor Hugo? Es un escritor del que solo conozco el nombre.
LE PRONOM RELATIF OÙ
Où significa ‘dónde’. Cuando se usa como pronombre relativo, où se refiere también a un lugar: dans le jardin (en el jardín), à la piscine (en la piscina), chez moi (en mi casa), etc.
Victor adore ce quartier. Dans ce quartier, les gens sont très sympathiques.
Victor adore ce quartier où les gens sont très sympathiques. (OÙ = dans ce quartier)
A Victor le encanta este barrio. En este barrio, la gente es muy simpática.
A Victor le encanta este barrio en el que la gente es muy simpática.
Le restaurant où on se retrouvera s’appelle Chez Victor. (OÙ = au restaurant) El restaurante donde hemos quedado se llama ‘Chez Victor’.
Je vais chez mes parents où le frigidaire est toujours plein ! (OÙ = chez mes parents) Voy a casa de mis padres en donde la nevera está siempre llena.
Como pronombre relativo, où se utiliza también en las siguientes expresiones:
• par où con los verbos passer par, entrer par, sortir par, aller par, etc.
• jusqu’où con los verbos aller jusqu’à, emmener jusqu’à, etc.
• d’où con los verbos venir de, sortir de, etc.
• jusqu’où con los verbos aller jusqu’à, emmener jusqu’à, etc.
• d’où con los verbos venir de, sortir de, etc.
C’est le chemin par où je passe tous les matins. Es el camino por el que paso todas las mañanas.
Paris ? C’est la ville d’où je viens. ¿París? Es la ciudad de donde vengo.
J’irai jusqu’où ce cheval me mènera. Iré hasta donde el caballo me lleve.
Paris ? C’est la ville d’où je viens. ¿París? Es la ciudad de donde vengo.
J’irai jusqu’où ce cheval me mènera. Iré hasta donde el caballo me lleve.
Le jour où j’ai rencontré Victor, c’était un samedi. El día que conocí a Victor era sábado.
Novembre est un mois où il pleut beaucoup. Noviembre es un mes en el que llueve mucho.
Novembre est un mois où il pleut beaucoup. Noviembre es un mes en el que llueve mucho.
Source: https://www.frantastique.com/es/gramatica-frances
À LA GARE ( EN LA ESTACIÓN)
Lexique La gare Ici
Lexique et exercices
Source : https://francais.lingolia.com/fr/vocabulaire/voyage/gare
VERBES AU PRÉSENT ICI
EXPRIMER LES SENTIMENTS
Vocabulaire
En général, la structure qu’on utilise pour exprimer les sentiments est:
ÊTRE + ADJECTIF AVOIR + NOM
Je suis énervé Nous avons soif
Je suis énervé Nous avons soif
EXERCICES:
- Comment se sentent-ils aujourd’hui?
- Les émotions
- Les sentiments positifs
- Les sentiments négatifs
- Exprimer ses sentiments
- Les sensations du corps
VERBOS AUXILIARES ÊTRE Y AVOIR
AVOIR ( HABER/TENER) ÊTRE ( SER/ESTAR)
je ( j' ) ai suis
tu as es
il/elle/on a est
nous avons sommes
vous avez êtes
ils/elles ont sont
S'appeler ( llamarse)
ES un verbo pronominal pues además de los pronombres sujeto, lleva los pronombres me/m'-te/t'- se /s' nous- vous-se/s'
Je m'appelle Me llamo......
Tu t'appelles
Il/elle/on s'appelle
Nous nous appelons
Vous vous appelez
Ils / elles s'appellent
DES VERBES EN -ER
Primer grupo
En general, los verbos del primer
grupo tienen las siguientes terminaciones:
Trouver | Aimer |
Raíz trouv | Raíz aim |
Je trouv e Tu trouv es Il/elle trouv e Nous trouv ons Vous trouv ez Ils/elles trouv ent |
J’aim e Tu aim es Il/elle aim e Nous aim ons Vous aim ez Ils/elles aim ent |
- Verbos -cer, como commencer, cambian la
c final por ç delante de -ons así como los
verbos terminados en -ger, como manger, añaden una
e delante de -ons para conservar el sonido original del
infinitivo. Veamos:
Commencer | Manger |
Je commence Tu commences Il/elle commence Nous commen ç ons Vous commencez Ils/elles commencent |
Je mange Tu manges Il/elle mange Nous mang e ons Vous mangez Ils/elles mangent |
– Los verbos que terminan en -é +
consonante + er (como préférer) y la mayoría
de los terminados en -e + consonante + er (tales como mener
y acheter) tienen la particularidad que cambian la penúltima é o
e por è cuando la vocal de la última sílaba
es una e muda (esto es, cuando la terminación es:
e, es o ent). Veamos los siguientes ejemplos:
Préférer | Acheter |
Je préf è re Tu préf è res Il/elle pr é fère Nous préférons Vous préférez Ils/elles préf è rent |
J’ach è te Tu ach è tes Il/elle ach è te Nous achetons Vous achetez Ils/elles ach è tent |
– La mayor parte de los verbos terminados
en -eter o en -eler (tales como jeter y appeler) en lugar
de cambiar la e por è doblan la t o la l cuando la vocal de la última sílaba
es e muda. (Nótese que los verbos acheter y modeler
siguen la regla anterior de cambiar e por è).
Jeter | Appeler |
Je je tt e Tu je tt es Il/elle je tt e Nous jetons Vous jetez Ils/elles je tt ent |
J’appe ll e Tu appe ll es Il/elle appe ll e Nous appelons Vous appelez Ils/elles appe ll ent |
– Los verbos terminados en -oyer y -uyer
(como nettoyer y ennuyer) tienen la particularidad de
cambiar la y por i delante de las terminaciones con e
muda.
Nettoyer | Ennuyer |
Je netto i e Tu netto i es Il/elle netto i e Nous nettoyons Vous nettoyez Ils/elles netto i ent |
J’ennu i e Tu ennu i es Il/elle ennu i e Nous ennuyons Vous ennuyez Ils/elles ennu i ent |
– Los verbos terminados en -ayer (como payer)
tienen la particularidad de poderse conjugar de dos
formas distintas. Pueden conjugarse como en los
casos anteriores en donde se cambia la y por i
delante de e muda o pueden conjugarse sin realizar
este cambio. Veamos:
Payer | Payer |
Je pa i e Tu pa i es Il/elle pa i e Nous payons Vous payez Ils/elles pa i ent |
Je paye Tu payes Il/elle paye Nous payons Vous payez Ils/elles payent |
Segundo grupo
Los verbos del segundo grupo tienen las siguientes terminaciones en el presente del indicativo:
Finir | Rougir |
Raíz fin | Raíz roug |
Je fin is Tu fin is Il/elle fin it Nous fin issons Vous fin issez Ils/elles fin issent |
Je roug is Tu roug is Il/elle roug it Nous roug issons Vous roug issez Ils/elles roug issent |
EXERCICES: Exercice 1, Exercice 2, Exercice 3
Adjetivos para describir a una persona (Adjectif pour décrire une personne)
Aspecto físico:
grand(e) alto-a
petit(e) bajo-a
gros(e) gordo-a
mince delgado-a
jeune joven
vieux -vieille viejo-vieja
blond(e) rubio-a
brun(e) moreno-a
roux (rousse) pelirrojo-a
beau guapo
belle guapa
jolie bonita
laid(e) feo-a
Defectos y cualidades:
sympathique (sympa) simpático-a
antipathique antipático-a
gentil(le) bueno-a
méchant(e) malo-a
content(e) contento-a
mécontent(e) descontento-a
intelligent(e) inteligente
bête bruto-a
corageux, euse valiente
timide tímido-a
intéressant(e) interesante
ennuyeux, euse aburrido-a
souriant(e) risueño-a
triste triste
Je suis blonde, grande, mince, jeune et belle. Mon ami Franck est sympa, gentil intelligent et courageux. Et toi...tu es comment?
JACQUES PRÉVERT " DÉJEUNER DU MATIN"
Il a mis le café
Dans la tasse
Il a mis le lait
Dans la tasse de café
Il a mis le sucre
Dans le café au lait
Avec la petite cuiller
Il a tourné
Il a bu le café au lait
Et il a reposé la tasse
Sans me parler
Il a allumé
Une cigarette
Il a fait des ronds
Avec la fumée
Il a mis les cendres
Dans le cendrier
Sans me parler
Sans me regarder
Il s’est levé
Il a mis
Son chapeau sur sa tête
Il a mis
Son manteau de pluie
Parce qu’il pleuvait
Et il est parti
Sous la pluie
Sans une parole
Sans me regarder
Et moi j’ai pris
Ma tête dans ma main
Et j’ai pleuré.
Léopold Sédar SENGHOR
Poème à mon frère blanc
Cher frère blanc,
Quand je suis né, j’étais noir,
Quand j’ai grandi, j’étais noir,
Quand je suis au soleil, je suis noir,
Quand je suis malade, je suis noir,
Quand je mourrai, je serai noir.
Quand je suis né, j’étais noir,
Quand j’ai grandi, j’étais noir,
Quand je suis au soleil, je suis noir,
Quand je suis malade, je suis noir,
Quand je mourrai, je serai noir.
Tandis que toi, homme blanc,
Quand tu es né, tu étais rose,
Quand tu as grandi, tu étais blanc,
Quand tu vas au soleil, tu es rouge,
Quand tu as froid, tu es bleu,
Quand tu as peur, tu es vert,
Quand tu es malade, tu es jaune,
Quand tu mourras, tu seras gris.
Quand tu es né, tu étais rose,
Quand tu as grandi, tu étais blanc,
Quand tu vas au soleil, tu es rouge,
Quand tu as froid, tu es bleu,
Quand tu as peur, tu es vert,
Quand tu es malade, tu es jaune,
Quand tu mourras, tu seras gris.
Alors, de nous deux,
Qui est l’homme de couleur ?
Qui est l’homme de couleur ?
L'ALPHABET ( EL ALFABETO)
ÉCOUTEZ ET RÉPÉTEZ L'ALPHABET
JOURS DE LA SEMAINE ICI
LES MOIS DE L'ANNÉE ( LOS MESES)
janvier - février - mars - avril - mai - juin - juillet - août - septembre - octobre - novembre - décembre
= un an = une année
LES SAISONS ( LAS ESTACIONES)
Exercices d'application
Source: https://lecoinducervanties.wordpress.com/2011/02/23/les-mois-et-les-saisons/
LES NOMBRES
VIDEO 1 écoutez les nombres de 0-100
- ORTHOGRAPHE DES CHIFFRES
Voici comment ne pas se tromper quand on écrit les chiffres en toutes lettres :
-
- On met un trait d’union de 17 à 99 (sauf s’il y a le mot « et »).
Ex.
« dix-sept », « vingt-deux », « quatre-vingts », « quatre-vingt-un »,
« quatre-vingt-dix-neuf », « cent vingt-huit », « mille deux cent
quarante-cinq »…
« trente et un », « soixante et un », « cent vingt et un »…
- « Vingt » ne prend un « s » qu’à « quatre-vingts » (s’il n’est pas suivi d’un autre chiffre).
- « Cent » ne prend un « s » qu’à partir de « deux cents » et s’il n’est pas suivi d’un autre chiffre.
Ex. « cinq cents euros » ; mais « trois cent trente euros »…
- « Mille » est invariable.
Ex. « deux mille » ; « cinq cent mille cent soixante-quinze »…
- – - – -
-
Attention : les mots million, milliard et millier varient (ce sont des noms).
« 1,8 million » [on ne met pas de « s » ici, puisqu'il n'y a pas encore « 2 »millions] ; mais on écrit : « 3 millions »
« 1, 9 milliard ; 2,5 milliards »
« environ 2 milliers »…
- LES ADJECTIFS NUMERAUX
NUMEROS CARDINALES Y ORDINALES
CARDINAL | ORDINAL | |
0 | zéro | |
1 | un (m), une (f) | premier (m), première (f) |
2 | deux | deuxième, second (m), seconde (f) |
3 | trois | troisième |
4 | quatre | quatrième |
5 | cinque | cinquième |
6 | six | sixième |
7 | sept | septième |
8 | huit | huitième |
9 | neuf | neuvième |
10 | dix | dixième |
11 | onze | onzième |
12 | douze | douzième |
13 | treize | treizième |
14 | quatorze | quatorzième |
15 | quinze | quinzième |
16 | seize | seizième |
17 | dix-sept | dix-septième |
18 | dix-huit | dix-huitième |
19 | dix-neuf | dix-neuvième |
20 | vingt | vingtième |
21 | vingt et un | vingt et unième |
22 | vingt-deux | vingt-deuxième |
23 | vingt-trois | vingt-troisième |
24 | vingt-quatre | vingt-quatrième |
25 | vingt-cinq | vingt-cinquième |
26 | vingt-six | vingt-sixième |
27 | vingt-sept | vingt-septième |
28 | vingt-huit | vingt-huitième |
29 | vingt-neuf | vingt-neuvième |
30 | trente | trentième |
31 | trente et un | trente et unième |
32 | trente-deux | trente-deuxième |
... | ||
40 | quarante | quarantième |
50 | cinquante | cinquantième |
60 | soixante | soixantième |
70 | soixante-dix | soixante-dixième |
71 | soixante et onze | soixante et onzième |
72 | soixante-douze | soixante-douzième |
73 | soixante-treize | soixante-treizième |
74 | soixante-quatorze | soixante-quatorzième |
75 | soixante-quinze | soixante-quinzième |
76 | soixante-seize | soixante-seizième |
77 | soixante-dix-sept | soixante-dix-septième |
78 | soixante-dix-huit | soixante-dix-huitième |
79 | soixante-dix-neuf | soixante-dix-neuvième |
80 | quatre-vingts | quatre-vingtième |
81 | quatre-vingt-un | quatre-vingt et unième |
82 | quatre-vingt-deux | quatre-vingt-deuxième |
83 | quatre-vingt-trois | quatre-vingt-troisième |
... | ||
90 | quatre-vingt-dix | quatre-vingt-dixième |
91 | quatre-vingt-onze | quatre-vingt-onzième |
92 | quatre-vingt-douze | quatre-vingt-douzième |
93 | quatre-vingt-treize | quatre-vingt-treizième |
... | ||
100 | cent | centième |
101 | cent un | cent unième |
1000 | mille | millième |
10000 | dix mille | dix millième |
- El adjetivo ordinal se forma añadiendo -ième al cardinal, excepto premier/première.
- El adjetivo ordinal second(e) se usa sólo cuando la serie tiene 2 elementos.
- Mille es invariable: deux mille, trois mille, cinq mille.
Pour en savoir plus et pratiquer !
- Théorie orthographe des nombres
- Pour bien prononcer les nombres Ici
- Exercice d'écoute Ici
- Écrivez en chiffres Ici
- Écrivez lesnombres en français Ici
- Écouter et copier les nombres Ici
- Écrivez le chiffre Ici
- Écoutez et écrivez Ici
- Écrivez le nombre que vous écoutez Ici
- Les nombres de 0 à 1000 Ici
- Exercice: Apprendre les nombres de 21 à 30
- Exercice 2: Apprendre les nombres de 31à 40
- Exercice 3: Apprendre les nombres de 41 à 50
- Exercice 4: Ecoutez et choisissez le nombre que vous entendez
- EXercice 5: Écoutez et choisissez le bon numéro
- Exercice 6 Je me presente.
- Exercice 7 Loto
Présentation de Nicolas Exercice d'écoute